La carte n’est pas qu’un bout de papier, c’est une source d’inspiration ! Fictions et arts vivants seront au rendez-vous du Printemps des cartes. Prenez place dans la salle pour venir découvrir ces autres supports ayant pour thème la carte. Les cartes n’ont pas fini de vous en mettre plein des yeux.

 

« Nanook l’esquimau » Ciné & débat

(image http://films.blog.lemonde.fr/2015/02/01/nanouk-esquimau)

Ciné & débat avec Antoine DELMAS. Plus qu’un film Nanook l’esquimau est une invitation au voyage. Ce film qui était à sa sortie l’un des tous premiers documentaires retrace le quotidien d’une famille Inuit du début du XXème siècle. Comme à sa sortie venez plonger dans une salle noire pour découvrir le blanc immaculé de la banquise. Projection suivie d’un débat avec Antoine DELMAS, Post-doctorant à l’Université de Poitiers.
Jeudi     21h00        Cinéma Majestic             01h30            Tarif associatif

 

« Le chant du Rossignol »

 

Image (lanouvellerepublique.fr)

Les tableaux d’élocution sont à l’origine d’une méthode d’apprentissage fondée sur l’observation, la participation de chaque élève. La qualité des gravures réalisées par des artistes explique leur renommée, une merveilleuse collection d’images conciliant art et pédagogie. Évoquer les cartes des Editons Rossignol c’est se plonger dans l’histoire, la géographie, les sciences naturelles, les animaux, les squelettes, les végétations, le climat, l’instruction. Pascal DUJOUR et ETHYENE.
Dimanche 15h00       M.J.C – Jojo le Projo         1h45 70 places

 

« Danse et art de rue »

Spectacle de danse «Ici ou Là…. Emile»

Samedi 28 avril           16h00       Place Centrale