Cartographie et créativité dans les territoires

La démarche « créativité et territoires » vise à mettre en relation les territoires et les acteurs de ces territoires, à les informer, à soutenir la mise en œuvre d’une véritable recherche-développement dans ce domaine, afin de susciter les initiatives locales et territoriales. Elle a également pour objectif de faire se rencontrer les réseaux, de créer des synergies et de permettre les échanges au sein d’un territoire. Lors de cette table ronde il s’agira de confronter la cartographie à des disciplines quelque peu éloignées, pour précisément stimuler la créativité en la matière, on peut penser ainsi à la poésie, la littérature, la philosophie… 

Participants :

  • Eric Chapelle, animateur en astronomie à l’Espace Mendès France de Poitiers, viendra nous présenter le circuit des planètes à Lusignan et la carte du ciel.

  • Cécile Bouve, thérapeute MTC, artiste et enseignante, traitera la question suivante : Comment créer les chemins, les dialogues, les rencontres sur nos territoires de Vie ?

  • Geneviève Vallantin, passionnée et amateur de géocaching, présentera cette activité.

  • Frédéric de Foucaud, président de la structure PLATEAU, présentera la cartographie du PAYS-PLATEAU.

  • Sylvain Pujol, ingénieur géomaticien de l’entreprise GEORM , aménagement et information géographique, viendra présenter les activités de son entreprise.

Animée par Jacky DENIEUL, Espace Mendès France.
Vendredi 27 avril      14h30     Médiathèque (Salle des Aînés ruraux)      2h30        30 places