Le Printemps des cartes n’a pas choisi de poser ses valises à Montmorillon au hasard.

Située dans le département de la Vienne, cette commune de plus de 6 000 habitants est le berceau des cartes Rossignol. Sur les bords de la rivière Gartempe, c’est ici qu’André et Madeleine Rossignol ont lancé la production de ces cartes et paysages de France qui ont orné les murs de nombreuses classes primaires françaises. Depuis, dans ses ateliers situés à Cissé, Philippe Rossignol continue d’éditer ces cartes auprès d’un large public (http://pp-rossignol.com).

Aujourd’hui, la commune de Montmorillon, aussi connu comme la « Cité de l’écrit et des métiers du livre », est un arrêt incontournable pour les amoureux des livres en tous genres. Dans les ruelles du bourg, des libraires indépendants offrent une large gamme d’ouvrages, des artistes proposent leurs créations, les cafés et restaurants invitent à profiter du charme de Montmorillon.

Le dynamisme de la commune est également assurée par différentes infrastructures (cinéma, piscine, médiathèque, MJC, etc.) qui permettent aux enfants, jeunes, et familles de venir se divertir et s’informer.

C’est pour ces différents atouts mais aussi pour la beauté de son environnement naturel que le Printemps des cartes a fait le choix de s’installer à Montmorillon pour sa première édition.

L’occasion d’envoyer une belle carte postale !